Recherche

Service de garde


 

Service de garde & urgences santé

Numéro d’urgence santé

Le numéro de téléphone 144 répond à toute demande médicale urgente (accident, malaise, envoi d’une ambulance,...).

Service de garde

Le service de garde des pharmaciens est organisé par cercle. Chaque district en constitue un ainsi que la région de l’Entre-deux-lacs.
 
A Neuchâtel, la Pharmacie de la Gare est ouverte tous les jours jusqu’à 20h30. Pour atteindre le pharmacien de garde en dehors de ces heures et dans d'autres régions, pour les besoins urgents en médicaments nécessaires immédiatement, il convient de composer le numéro 0848 134 134. Celui-ci aboutit à la Fondation Urgences Santé du canton de Vaud où des régulateurs professionnels transmettent l’appel au médecin de garde ou au pharmacien de garde le plus proche

Les médicaments urgents sont, dans la plupart des cas, prescrits dans le cadre d'une consultation au service des urgences de l'hôpital ou par le médecin de garde.
 
La présentation d’une carte d’assuré valable est nécessaire lors de leur retrait à la pharmacie de garde. A défaut, ou pour les ordonnances de dentistes, les médicaments sont payés comptant. Une participation aux frais forfaitaire est perçue. Suivant les cas, celle-ci est remboursée par l’assurance maladie ou accident.