Recherche

Formation


 

Exercice de la profession

Une fois sa formation terminée, le pharmacien a le choix entre de nombreux débouchés professionnels.

Environ quatre pharmaciens sur dix travaillent à temps partiel. La profession est largement ouverte aux femmes qui représentent plus de la moitié des actifs.

Si bien des pharmaciens travaillent en tant qu'indépendants et sont responsables de leur propre officine, d'autres sont employés dans une entreprise telle qu'un hôpital, une chaîne de pharmacie, une assurance ou une administration. D'autres encore font de la recherche ou du développement pour l'industrie pharmaceutique en Suisse ou à l'étranger.

La profession de pharmacien d'officine représente toutefois le débouché choisi par la majeure partie des étudiants arrivés au terme de leur cursus. Représentant de la seule profession médicale accessible sans rendez-vous, le pharmacien conseille en automédication, valide les ordonnances du médecin mais met également ses compétences à profit  dans des domaines aussi variés que

Exigeant de solides compétences scientifiques et médicales, mais aussi sociales et entrepreneuriales, cette profession offre, en échange, de nombreuses perspectives professionnelles, une activité quotidienne riche et variée, des perspectives d’emploi intéressantes dans un marché demandeur, ainsi que des conditions d'emploi intéressantes, notamment un aménagement du temps de travail souvent possible.

 

Plus d'informations sous pharmaSuisse.